• La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

  • By: Joyce Meyer
  • Podcast

La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

By: Joyce Meyer
  • Summary

  • Laissez-vous inspirer quotidiennement par notre dévotion chrétienne. Joyce Meyer vous expliquera chaque jour un verset de la Bible et vous montrera comment l'utiliser dans la vie de tous les jours. À la fin de chaque prière, nous vous invitons à dire une prière personnelle. Vous trouverez d'autres impulsions encourageantes pour votre vie sur le site https://joycemeyer.fr
    © 2020 Joyce Meyer e.V.
    Show More Show Less
activate_Holiday_promo_in_buybox_DT_T2
Episodes
  • Le pardon, la clé pour laisser le diable en dehors de votre vie
    Nov 17 2024

    Pardonner nous est d’un grand secours parce que cela ouvre la porte à Dieu et lui donne la liberté d’agir dans notre vie. Je suis plus joyeuse et je me sens mieux physiquement lorsque je ne suis pas remplie du poison qu’est le manque de pardon. Des maladies graves peuvent être déclenchées par le stress, l’amertume, la rancune et le manque de pardon que nous éprouvons envers une personne. Le Père ne peut nous pardonner nos péchés si nous ne pardonnons pas aux autres.

    Nous récoltons ce que nous semons. Semez de la grâce et vous récolterez de la grâce; Semez du jugement et vous récolterez du jugement. Vous devez pardonner avec l’aide de Dieu dans votre vie. Vous devez laisser la porte de votre coeur ouverte au Seigneur. Le manque de pardon laisse la voie libre au Diable. Il crée alors une forteresse. Lorsque cette forteresse est bâtie, il peut faire barrage à l’influence du Saint-Esprit. Mais le pouvoir que le diable aura dans votre vie sera celui que vous lui donnerez.
    Lorsque vous pardonnez, le Diable n’a plus l’avantage sur vous et votre relation avec Dieu n’a aucune entrave. Alors offrez-vous un cadeau : soyez prompt à pardonner.

    𝗠𝗮 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 : Seigneur, je ne veux pas donner à Satan la liberté de mettre un pied dans ma vie ou d’y construire une forteresse. Je ne veux pas laisser quoi que ce soit risquer d’entraver la relation que j’ai avec toi. Je décide de pardonner afin d’être parfaitement en communion avec toi.

    Show More Show Less
    3 mins
  • La Parole de Dieu est un médicament efficace
    Nov 16 2024

    Beaucoup font l’erreur de simplement « croire en la guérison » plutôt que de « d’utiliser l’ordonnance » que Dieu a préparée pour nous : Sa Parole. Ils disent « Je crois en la guérison » sans prendre ce médicament. Comment un médicament pourrait-il être efficace, si nous ne le prenons pas ? La Parole de Dieu est l’ordonnance qu’il nous prescrit. Elle apporte véritablement la guérison comme un simple médicament.

    En d’autres mots, le médicament lui-même contient la capacité de produire la guérison. La Parole de Dieu contient de la même façon la capacité, l’énergie de produire la guérison dans nos corps. Alors de quelle façon devons nous prendre ce médicament ? C’est uniquement lorsque la Parole de Dieu entre à l’intérieur de votre coeur et y reste, que cela produit la guérison dans votre corps. Une connaissance rationnelle n’y fera rien.

    Les écritures doivent pénétrer dans votre esprit au travers de la méditation, vous attendant à ce qu’elle produise la guérison dans votre corps. Mais une fois que la Parole a réellement pénétré dans votre coeur, elle apporte de façon certaine la guérison à votre chair. Laissez la Parole de Dieu entrer profondément dans votre coeur aujourd’hui.

    𝗠𝗮 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 : Seigneur, je choisis aujourd’hui de méditer sur ta Parole guérissante. Ta Parole plantée profondément dans mon coeur, je sais que ta guérison va commencer à remplir mon corps.

    Show More Show Less
    2 mins
  • Etes-vous débordé?
    Nov 15 2024

    Philippiens 2:3 nous dit de faire passer les autres avant nous-même. Le saint-Esprit désire nous aider à développer en nous le désir de mettre les autres en valeur et de répondre à leurs besoins. Cependant, vivre de cette façon peut parfois être fatigant. Soyons honnêtes, nous passons tous par des moments où nous n’avons pas envie d’arrêter ce que nous sommes en train de faire pour aider quelqu’un d’autre. Parfois je m’épuise littéralement à essayer d’aider tout le monde autour de moi de la façon que je crois la meilleure.

    Il y a des moments où j’ai l’impression que tous les membres de ma famille ont besoin de moi, mes employés ont besoin de moi, mes amis ont besoin de moi et effectivement, ils ont tous besoin de moi de façon différente. Est-ce que j’ai parfois l’impression d’être écartelée entre ces différents besoins? Oui ! Et vous avez le droit de ressentir cela aussi. Nous nous sentons tous dépassés ou épuisés de tant à autre, mais nous devons aussi nous rappeler que Dieu nous donne la grâce de faire ce que nous devons faire, quelque soit la chose qu’il nous demande de faire.

    Lorsque vous vous sentez épuisés à force de venir en aide aux gens qui vous entourent, lisez Philippiens 2:3 et demandez au Saint-Esprit de vous aider. Humiliez-vous devant Dieu et il vous donnera la force d’aider les personnes qui ont besoin de votre aide dans votre vie.

    𝗠𝗮 𝗽𝗿𝗶è𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱'𝗵𝘂𝗶 : Seigneur, je veux obéir à ta parole et faire passer les autres avant moi-même. Lorsque j’ai de la peine à le faire, que je n’en ai pas envie et que je me sens épuisé, accorde moi ta grâce, et la force d’aider et d’aimer les gens que tu as mis dans ma vie.

    Show More Show Less
    3 mins

What listeners say about La Pensée de Joyce – Méditation quotidienne

Average customer ratings

Reviews - Please select the tabs below to change the source of reviews.